EMPLOI

ADJOINTE ADMINISTRATIVE À LA DIRECTION - (POSTE PERMANENT)


Relevant de la direction générale, le titulaire gère les activités administratives et contribue aux opérations courantes des services de la municipalité comme la voirie, l’urbanisme, la direction générale et la Mairie. De plus, il assure la gestion des correspondances courantes et confidentielles, prend les mesures nécessaires quant à leur transmission ou à leur réception, en détermine la priorité de traitement et en assure le suivi. Il assure la communication et le suivi avec l’ensemble des intervenants concernés aux dossiers. Il prend en charge différentes tâches administratives des différents services. Il accompagne au besoin, les directeurs de service et les assiste dans la gestion des dossiers et en assure le suivi.

Principales responsabilités :

• Recevoir les demandes écrites et les appels téléphoniques provenant de diverses sources (citoyens, Comité exécutif, Direction générale et autres services) entrant au Bureau de la protection de l’intégrité et de l’éthique municipale;

• Effectuer une préanalyse de chacune des situations rapportées et les acheminer aux personnes concernées pour en assurer le traitement;

• Documenter chacune des requêtes, préparer divers rapports requis par son supérieur pour assurer un contrôle de qualité des diverses interventions;

• Rédiger divers documents tels que soumissions, coordonner et effectuer la compilation de diverses données concernant les activités des services de la municipalité;

• Préparer divers formulaires et des tableaux de suivi progressif des dossiers;

• Effectuer tout le secrétariat courant de la municipalité pour les directions;

• Préparer les réunions du comité de direction et rédiger les procès-verbaux;

• Fournir un support à la direction générale dans la réalisation de différents mandats.

Exigences :

• Instruction acquise au terme d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en technique de bureautique ou autre domaine pertinent à la fonction;

• Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente à la fonction;

• Démontrer de bonnes habilités administratives, notamment en rédaction et en utilisation d’outils et de logiciels, dont la Suite Office, PG Megagest serait un atout;

• Maitrise de la langue française parlée et écrite;

• Avoir des connaissances en comptabilité et/ou notions du monde municipal serait un atout;

• Être discret et posséder les compétences suivantes : intégrité, sens de l’éthique, communications interpersonnelles, orientation vers la clientèle, grande autonomie, être capable de saisir les enjeux de son environnement professionnel;

• Très bon sens de la planification et de l’organisation du travail;

• Souci du détail et initiative.

Voici ce que nous offrons :

• Un poste syndiqué permanent;
• Un horaire de travail de 5 jours semaine de 8 h à 16 h;
• Une rémunération selon la convention collective en vigueur;
• Une gamme complète d’avantages sociaux;
• Un régime de retraite via REER.

Veuillez s.v.p. faire parvenir votre curriculum vitae avant le 11 juin 2017

Date prévue d’entrée en fonction : Mardi 4 juillet 2017

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature à :
Mme Diane Champagne
Municipalité de Sainte-Lucie-des-Laurentides
2121 chemin des Hauteurs
Sainte-Lucie-des-Laurentides (Québec)
J0T 2J0

Courriel : dg@municipalite.sainte-lucie-des-laurentides.qc.ca

Télécopieur : 819-326-0592

 

Communiqués

Semaine de l'action bénévoles 23 au 29 avril 2017

Merci à tous les bénévoles qui contribuent au succès des activités, des évènements et de la vie communautaire à Sainte-Lucie-des-Laurentides. Bravo !

CONFÉRENCE "Les amérindiens qui occupaient les Laurentides"

Conférencier M. Joseph Graham, historien

Samedi 26 novembre 2016 10 h 30 Salle communautaire Sainte-Lucie - Entrée libre

FRAUDE LOGO PUBLICITAIRE

2016-10-09 - Brunch du Maire - Dimanche 9 octobre 2016 de 11 h 30 à 14 h

2015-08-25 - Résumé de la rencontre du 30 juin 2015 avec le MERN - concernant le projet de                                 carrière sur le rang IV  

2015-07-15 - Mot du maire à l'assemblée du 14 juillet 2015 - Compte rendu concernant le                                       projet de carrière sur le rang IV  

2015-05-22 - Compte rendu de la rencontre du 22 mai 2015 avec l'entrepreneur et le député,                                 concernant le projet de carrière sur le rang IV  

2015-05-12 - Journal Accès Laurentides - article sur le projet de carrière  

2015-05-04 - Deux Lucilois obtiennent la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec  

2015-04-30 - Compte rendu de la rencontre du 30 avril 2015 avec l'entrepreneur,                                                     concernant le projet de la carrière sur le rang IV  

2015-04-20 - Lettre envoyée au ministre délégué aux Mines - MERN - concernant                                                     le projet de la carrière sur le rang IV  

2015-04-17 - Lettre envoyée au ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles concernant                            le projet de la carrière sur le rang IV  

2015-04-15 - Communiqué de M. le Maire concernant le projet de la carrière sur le rang IV  

2015-04-15 - Compte rendu de la rencontre du 24 mars 2015 avec le MERN et le MFFP,                                           concernant le projet de la carrière sur le rang IV  

2015-04-15 - Délivrance d’un permis de coupe de bois pour des activités minières - MERN

2015-04-01 - Communiqué SQ - Prévention de la fraude par cartes de débit

2015-03-02 - Souper conférence le 2 mai 2015 - Coalition pour la préservation du Mont-Kaaikop

2015-01-24 - Communiqué - Journée Centraide au Mont-Blanc

2015-01-22 - Communiqué concernant les vols par effraction dans le secteur

2014-08-06 - Travaux de maîtrise de la végétation par Hydro-Québec

Communiqués

2015-08-25 - Résumé de la rencontre du 30 juin 2015 avec le MERN - concernant le projet de                                 carrière sur le rang IV  

2015-07-15 - Mot du maire à l'assemblée du 14 juillet 2015 - Compte rendu concernant le                                       projet de carrière sur le rang IV  

2015-05-22 - Compte rendu de la rencontre du 22 mai 2015 avec l'entrepreneur et le député,                                 concernant le projet de carrière sur le rang IV  

2015-05-12 - Journal Accès Laurentides - article sur le projet de carrière  

2015-05-04 - Deux Lucilois obtiennent la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec  

2015-04-30 - Compte rendu de la rencontre du 30 avril 2015 avec l'entrepreneur,                                                     concernant le projet de la carrière sur le rang IV  

2015-04-20 - Lettre envoyée au ministre délégué aux Mines - MERN - concernant                                                     le projet de la carrière sur le rang IV  

2015-04-17 - Lettre envoyée au ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles concernant                            le projet de la carrière sur le rang IV  

2015-04-15 - Communiqué de M. le Maire concernant le projet de la carrière sur le rang IV  

2015-04-15 - Compte rendu de la rencontre du 24 mars 2015 avec le MERN et le MFFP,                                           concernant le projet de la carrière sur le rang IV  

2015-04-15 - Délivrance d’un permis de coupe de bois pour des activités minières - MERN

2015-04-01 - Communiqué SQ - Prévention de la fraude par cartes de débit

2015-03-02 - Souper conférence le 2 mai 2015 - Coalition pour la préservation du Mont-Kaaikop

2015-01-24 - Communiqué - Journée Centraide au Mont-Blanc

2015-01-22 - Communiqué concernant les vols par effraction dans le secteur

2014-08-06 - Travaux de maîtrise de la végétation par Hydro-Québec