L'écocentre

RIDR

La période des Fêtes : une occasion idéale pour récupérer

L'écocentre est maintenant ouvert pour la saison estivale.

Afin de faciliter la collecte des résidus domestiques dangereux (RDD) de provenance résidentielle, la MRC des Laurentides, en collaboration avec la Municipalité, met en place un lieu de dépôt dont l'accès est gratuit pour les citoyens de Sainte-Lucie-des-Laurentides. Le service est offert en période estivale au 2143, chemin Martin.

Interdiction aux commerces, entrepreneurs et institutions

Les heures d'ouverture (Sujet à changement)

15 avril au 18 novembre 2017

Lundi9 h à 12 h
Vendredi 13 h à 18 h
Samedi9 h à 16 h
  
  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étant donné leur nocivité pour l'environnement, ces produits ne doivent en aucun cas se retrouver dans la collecte des déchets ou dans les sites d'enfouissement et encore moins dans la collecte des encombrants ou des matières recyclables.


Matières acceptées


Lampes fluocompactes, peintures, vernis et solvants, huiles à moteur usagées dans de petits contenants, piles alcalines et piles rechargeables, contenants de peinture en métal (vides), aérosols, batteries d'auto, bonbonnes de propane, cartouches d'encre, oxydants, pesticides et engrais, produits nettoyants, téléphones cellulaires, thermomètres, acides et bases. Tous ces produits devront être de provenance résidentielle exclusivement et rapportés dans leur contenant d'origine.  Les pneus peuvent être apportés.


Matières refusées

Armes à feu, munitions et explosifs, BPC, déchets radioactifs et biomédicaux et avertisseurs de fumée.

Les médicaments périmés ou non doivent être rapportés à une pharmacie.