Mot de la mairesse

Un beau et bon Québec à tous !


Cette fin de semaine, plusieurs d’entre nous fêterons la Fête nationale, bien que la date officielle du 24 juin s’installe dans notre calendrier ce mercredi prochain.

Ce sera un moment particulier, historique, puisque la bonne Saint-Jean ne peut être fêtée en grande cette année, pour cause de COVID-19.

Peu importe la situation, la Fête nationale est le moment de se souvenir, de remercier ceux qui sont venus avant nous et qui ont permis notre richesse.

Rappelons-nous que le Québec est la 26e puissance économique au monde et que beaucoup de pays sur terre sont loin derrière nous, malheureusement. Oui, nous sommes beaux, nous sommes grands, nous sommes très capables. Nous sommes de ce fait en position d’être généreux, d’être invitants et accueillants.

En cette Fête nationale, faisons honneur à notre drapeau, à notre inventivité et à la richesse qu’elle a produite, cette richesse dont nous n’osons pas souvent parler, mais que nous devons porter fièrement pour ce qu’elle nous permet à présent. Car, il en a fallu du courage pour en arriver là où nous en sommes.

Cette année, soyons fiers, honorons notre passé, notre présent et plaçons notre confiance dans un avenir dont la créativité et l’entrepreneurship québécois ne cesseront de se manifester. Durant ce pénible épisode de la COVID-19, souvenons-nous que nous sommes de magnifiques entêtés et que jamais nous ne nous laisserons abattre par les circonstances.

En terminant, un merci spécial aux membres de l'Assemblée nationale qui ont travaillé sans relâche aux fins de préserver le Québec et ceux que nous aimons.

Bonne Fête nationale à tous !

Anne Guylaine Legault, mairesse Sainte-Lucie-des-Laurentides